VINCENT SHEPPARD


 

De la tradition artisanale au design


L’entreprise belge Vincent Sheppard se veut de préserver la tradition du tissage Lloyd Loom, technique ancestrale de tissage et cintrage du rotin.

Les designs sont imaginés et fabriqués en Belgique. Cependant, Vincent Sheppard travaille en étroite collaboration avec la population de Cirebon (Indonésie) pour conserver au mieux cette technique artisanale du Lloyd Loom. Chaque pièce en rotin est fabriquée à la main avec le souci du détail et constitue ainsi une véritable œuvre d’art. 

Initialement connu pour ses meubles de jardin en Lloyd Loom, Vincent Sheppard offre aussi une gamme extérieure composées de meubles en matériaux synthétiques résistants. La fameuse collection outdoor apportent sans aucun doute du charme et un certain caractère aux espaces outdoor.

La marque développe également une série de meubles intérieurs dans différents matériaux durables. Aussi élégants que confortables, les tables, chaises, fauteuils et luminaires Vincent Sheppard sont des pièces de mobilier reconnaissables, avec une véritable personnalité.

Vincent Sheppard x Quatuor Design, une histoire de caractère

Cela va sans dire, Vincent Sheppard se différencie clairement dans le secteur du mobilier avec ses fabrications artisanales en Lloyd Loom et ses designs bien identifiables, comme la collection Titus.

Chez Quatuor Design, on aime les marques qui véhiculent un identité forte et qui osent proposer quelque chose d'unique et de différent. 

Tressage, cannage, travail du bois massif et des tissus de qualité... Le tout réalisé avec soin pour des pièces de mobilier intemporelles.